©VERONE PRODUCTIONS

C’est en 1998 que l’aventure commence pour les six Lillois. Très vite, ils se mettent à écrire quelques chansons et à mélanger les genres. Ils enchaînent les concerts et la complicité avec le public grandit en même temps que leur plaisir à être sur scène.

Leurs succès se multiplient, ils enchaînent les festivals, les premières parties prestigieuses, obtiennent le prix Coup de Coeur Charles Cros, et s’illustrent à l’affiche des plus belles salles de l’hexagone.

En 2010, et après 4 album, l’envie leur est alors venue de sortir du cycle des cabines calfeutrées pour faire quelque chose de novateur : enregistrer un nouvel album en plein air dans les conditions techniques du studio. Ainsi est né le projet « A ciel ouvert », véritable périple à travers la région Nord-Pas de Calais en 12 étapes et 12 chansons.
Prenez cinq musiciens, cinq artistes, cinq sensibilités. Mélangez le tout... et goutez-y. Vous ne serez pas déçus. Les Mauvaises Langues « A ciel ouvert », c’est une véritable aventure... Une aventure artistique, musicale et humaine... Défouloirs, exutoires, mines de sentiments et d’émotions, les textes et les mélodies des Mauvaises Langues s’interprètent de mille façons...

Ils évoquent en nous des souvenirs, des moments de notre vie passée ou future, des envies, des regrets, des fantasmes. Les chansons de ce nouvel album nous emmènent dans toutes les directions, suivant le fil de l’inspiration d’un groupe en liberté qui a su capter la spontanéité de l’instant.

Philippe Moreau : Chant

Hervé Poinas : Basse

Bertrand Denèle : Guitares

Pierre George : Guitares, Basse, Claviers

Maxence Doussot : Batteries, Percussions

Tournée organisée grâce au soutient de la Région Nord Pas de Calais, l’Ambassade de France en Chine et l’Institut français – Ministère Affaires Étrangères.

Plus d’informations : www.lesmauvaiseslangues.fr