L’opération 2012-2013, « Dis-moi dix mots semés au loin », met à l’honneur dix mots choisis parmi ceux que les langues étrangères ont empruntés au français. Voici les dix mots selectionnés pour l’édition 2013 du concours : atelier, bouquet, cachet, coup de foudre, équipe, protéger, savoir-faire, unique, vis-à-vis, voilà.

Toutes les personnes intéressées sont invitées à produire collectivement une œuvre artistique et littéraire à partir d’un ou plusieurs de ces mots : à vos plumes !

Ce concours qui sera accompagné d’une exposition réalisée dans le cadre de l’opération « Dis-moi dix mots semés au loin », à l’occasion de la semaine de la langue française et de la Francophonie, aura lieu dans l’ensemble du réseau des Alliances françaises de Chine en mars 2013.

Des ateliers seront organisés par l’Alliance française de Jinan pour les personnes participant au concours.
Les participants auront le choix entre un atelier d’écriture et un atelier de création artistique. Ces ateliers auront pour objectif de développer la créativité des élèves à travers un apprentissage ludique et une réflexion collective autour de ces dix mots.

Horaires des ateliers :

Atelier écriture – le 7 et 21 mars, de 15h30 à 16h30

Atelier de création artistique/image – le 14 et 28 mars, de 15h30 à 16h30

Participez au concours organisé à l’Alliance française de Jinan et gagnez de nombreux cadeaux.