6ème édition du festival « Mars en Folie », placée sous le signe de la fête, de la découverte et de la diversité.

Nouvelle épopée musicale dans l’univers francophone : le réseau des Alliances françaises, les Ambassades du Canada, de Suisse, de Belgique / Délégation Wallonie-Bruxelles, ainsi que les Bureaux du Québec en Chine organisent la tournée musicale « Mars en Folie » 2013, dans le cadre de la 18ème Fête de la Francophonie en Chine.

Cette année, quatre groupes de quatre horizons différents viennent présenter la scène musicale francophone d’Europe et d’Amérique du Nord dans 13 villes chinoises. De Pékin à Macao, en passant par Tianjin, Jinan, Qingdao, Wuhan, Xian, Guiyang, Chengdu, Chongqing, Shanghai, Canton et Hong-Kong, musiques pop, rock et reggae investissent les universités et les salles de spectacles. Du 6 au 23 mars, plus de 40 concerts offrent une occasion exceptionnelle pour les jeunes Chinois de s’initier à la musique francophone et ses différents styles.

Partez en voyage avec les mélodies rêveuses de Klô Pelgag (Canada/Québec, indie folk), laissez-vous surprendre par le reggae poétique et engagé de Junior Tshaka (Suisse, groove, hip-hop, reggae), le rock décapant des Mauvaises langues (France, chanson rock) ou la douceur pop de Benjamin Schoos & Sophie Galet (Belgique/ Délégation Wallonie-Bruxelles, pop française) : ne ratez pas « Mars en Folie » !

Les concerts sont gratuits et ouverts à tous ! Une occasion unique d’écouter des jeunes artistes brillants de la scène musicale francophone, présentés pour la première fois en Chine.