Avec le travail de Catherine Klein, on rencontre une donnée neuve : les textes, écrits par elle-même, ne sont pas vraiment donnés à lire.

Vernissage : mercredi 08/05, à 18h (en présence de l’artiste)
Alliance française (site de Xihai)
103 Denei Dajie, Xicheng District

Avec le travail de Catherine Klein, on rencontre une donnée neuve : les textes, écrits par elle-même, ne sont pas vraiment donnés à lire. L’artiste, en effet, écrit les textes qu’elle peint. Elle les écrit entièrement et elle ne peint sur ses toiles aucun texte autre que ceux qu’elle écrit. Mais elle ne substitue pas à la peinture une écriture, ni n’écrit en guise de peinture. Elle figure les lettres d’un texte, elle modèle le corps des caractères sans viser la lecture.

Ecriture et peinture, le tout sur toile exprime la poésie de Catherine Klein qui sur les traces de Jacques Villéglé présente une série de peintures en relief ou la matière se mêle à la graphie pour un rendu dont la beauté et le lyrisme nous parlent. En effet, la vingtaine de toiles saturées de lettres, paroles et phrases quasiment sculptées en bas-reliefs de poudre de marbre, sable, huile, acrylique sur toile de lin méritent toutes sortes de qualificatifs, tous élogieux.

Exposition organisée par l’Alliance française de Pékin, dans le cadre du Festival Croisements, grâce au soutien de la galerie XUN Art.

Plus d’informations : www.catherinekleinartistepeintre.com

Vernissage : mercredi 08/05, à 18h (en présence de l’artiste)

Alliance française (site de Xihai)
103 Denei Dajie, Xicheng District

北京市西城区德内大街103号
开幕酒会 : 5月8日,下午6点 艺术家亲临现场

010 6553 2678 ext. 209 (fr/en) / 207 (中文)