L’Alliance française de Jinan vous propose d’assister à un récital de piano unique interprété par le talentueux pianiste Maxime Zecchini. Ce concert s’adresse à tous les publics.

Né en 1979 à Paris, Maxime Zecchini est un talentueux pianiste français. Il intègre le Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon et il est reçu par la suite au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris.

Il est le premier pianiste français à être diplômé de la prestigieuse Académie "Incontri col Maestro" d’Imola en Italie.

Son talent fut recompensé a de nombreuses reprises. Vainqueur du concours international d’Arcachon en 2000, demi-finaliste du concours international de Shanghai-Chine en 2003, il a obtenu cette même année le Premier Prix du concours international de Varenna-Lac de Côme en Italie entre autre.

Lors d’un récital piano main gauche, la main gauche seule s’active, passant du grave à l’aigu sans l’aide de son acolyte habituel. Grâce à la disposition de ses doigts, à sa souplesse naturelle et à son registre puissant dans les graves du clavier, Maxime Zecchini fait sonner le piano comme un orchestre.

Un récital unique et surprenant par un artiste envoûté et envoûtant !

Entrée gratuite sur ticket d’invitation

Ticket à retirer à partir du 15 mai à l’Alliance française de Jinan

Inscriptions(à partir du 10 mai):0531-89001068-0

Date:Vendredi 31 mai à 19h

Lieu:Salle de concert à l’Université des Arts du Shandong (91 Wenhua Dong Lu)