Cette année, l’Alliance française a décidé de consacrer le mois de juin aux enfants. A cette occasion, l’Alliance française de Jinan aura l’honneur d’organiser avec la coopération de la bibliothèque du Shandong une rencontre avec Christian Heinrich, un célèbre illustrateur de livres pour la jeunesse.

Diplômé de l’École des arts décoratifs de Strasbourg, Christian Heinrich est l’illustrateur de la célèbre collection de livres pour enfants « Les P’tites Poules » (《不一样的卡梅拉》 en chinois). Avec près de deux millions d’albums vendus en France et des traductions en vingt langues, dont le chinois, les histoires des « P’tites Poules » sont devenue mondialement connues. En effet, cette collection rencontre un véritable succès dans de nombreux pays et notamment en Chine avec 5 millions d’exemplaires vendus.

Ces livres se distinguent grâce à des textes accessibles pour les jeunes lecteurs, accompagnés de petites notions historiques, de répliques amusantes ainsi que d’illustrations très colorées empreintes d’humour.

Christian Heinrich et son acolyte Christian Jolibois ont été récompensés par de nombreux prix littéraires jeunesse comme les Prix Tatoulu 2003/2004, le prix chrono vacances 2007, ou encore le prix Croq’livres.

Cette rencontre se présentera sous la forme d’une conférerence , suivi d’un atelier.

Entrée libre

Inscriptions : 0531-89001068-0

Date : Samedi 8 juin à 16h30

Lieu : Bibliothèque du Shandong