Concert le dimanche 16 Juin à 17h30 sur la plage de Shilaoren à Qingdao : hotel Hyatt Regency, Donghaidong lu 88 hao, entrée libre et gratuite!

Lo’Jo & Guo Gan

Tête d’affiche de la Fête de la Musique 2013

La rencontre exceptionnelle entre un célèbre joueur de Er’Hu et le groupe Lo’Jo.
Des tonalités indiennes ou africaines, le groupe angevin offre au public un style musical qui puise dans les sons du monde.
On s’imagine marcher sur des chemins de terre battue, sentir l’odeur du curry et du safran ; LO’JO nous emmène vers des contrées lointaines grâce au rythme envoutant du violon, de la kora, de l’imzad, du saxophone, du piano etc.
Mêlant toutes les influences au gré des rencontres et du cheminement de chacun, son style musical prend des accents de jazz, de reggae, de rock, de sons orientaux ou africains.
« Cinema el Mundo », leur dernier album, se présente comme une bande son pour un voyage, fresque épique pour vagabonds du 3ème millénaire.

L’apport du violoniste chinois Guo Gan à plusieurs morceaux de ce disque crée un lien particulier entre ce nouvel opus et la Chine. Exceptionnellement et à l’occasion de cette tournée, Guo Gan accompagne Lo’JO en Chine. Avec l’élégance et la virtuosité qui le caractérisent, Guo Gan a déjà beaucoup fait pour populariser, partout dans le monde, l’erhu instrument traditionnel chinois. Il revient aujourd’hui sur les traces de son identité et de sa culture pour présenter au public chinois le meilleur de l’échange artistique né de la rencontre entre ces musiciens venus de tous les horizons.

Tournée organisée par le réseau des Alliances françaises de Chine grâce au soutien de la Région des Pays de la Loire (www.paysdelaloire.fr), à l’occasion du Festival Croisement.

Lo’Jo & Guo Gan en tournée en Chine :
15/06 : Dalian, Blossom Jazz Bar
16/06 : Qingdao, Plage de Shilaoren
20/06 : Jinan, Université de finance et d’économie
21/06 : Beijing , MAO LIVEHOUSE
22/06 : Hong-Kong, The Wine Centre
23/06 : Macao, Senado Square

Plus d’informations : www.lojo.org