Lo’Jo est un groupe de musique originaire d’Angers fondé en 1982. Cette tribu, aujourd’hui composée de six membres, promène autour du monde son hétéroclite et éclectique bagage musical. Des tonalités indiennes, européennes, tsiganes ou encore africaines, le groupe angevin offre au public un style musical qui puise dans les sons du monde.

Au fil des voyages, Lo’Jo s’est nourri de rencontres et de sonorités différentes. Partout, le groupe est l’ambassadeur d’une création française, ouverte et métissée. Lo’Jo a sorti en 2012 son 13ème album qui s’intitule « Cinéma El Mundo ». La participation du violoniste chinois Guo Gan à plusieurs morceaux de ce disque crée un lien particulier entre ce nouvel opus et la Chine.

A l’occasion de la fête de la musique, l’Alliance française de Jinan aura l’honneur d’accueillir le groupe en juin pour un concert unique qui se tiendra à l’Université de Finances et d’Economie du Shandong. Ce concert sera l’occasion pour le public de Jinan de célébrer la fête de la musique et de découvrir ce groupe au style envoûtant qui part à la rencontre des publics du monde entier depuis plus de trente ans maintenant.

Entrée gratuite sur ticket d’invitation

Ticket à retirer à partir du 1 juin à l’Alliance française de Jinan

Inscriptions(à partir du 11 mai):0531-89001068-0

Date:Jeudi 20 juin à 19h

Lieu:Salle de conférence à l’Université de Finances et d’Economie du Shandong , Campus Shungeng(40 Shungeng Lu)