L’Alliance française de Qingdao vous convie à une après-midi cinématographique de premier ordre et de premier plan, avec trois films européens et leurs trois réalisateurs venus d’Europe spécialement pour l’occasion et pour rencontrer le public chinois.

Samedi 2 novembre de 14h à 20h

Cinéma Hengdian 67 rue de Zhongshan
(en face de l’église catholique)

Le Festival Premiers Plans d’Angers est un festival du film qui fait parler de lui, jusque chez nous dans le Shandong où il est organisé pour la deuxième année consécutive. L’idée est simple, il s’agit de récompenser le premier long métrage des jeunes réalisateurs en herbe. Et la qualité est au rendez-vous !

En 25 ans, ce festival des jeunes talents a su trouver sa place aux cotés des plus grands festivals internationaux, jouant pleinement son rôle de tremplin pour une génération créatrice et ambitieuse.

Le samedi 2 novembre entre 14h et 20h, l’Alliance française de Qingdao vous convie à une soirée cinématographique de premier ordre et de premier plan, avec trois films européens et leurs trois réalisateurs venus d’Europe spécialement pour l’occasion et pour rencontrer le public chinois. Le cinéma Hengdian, en face de l’église, dans l’ancien quartier allemand, nous offrira un cadre idéal pour apprécier cet événement de qualité.

14 : 00 Film "Ali à les yeux bleus" (Ali Ha Gli Occhi Azzurri)

en italien sous-titré en chinois et anglais
De Claudio Giovannesi (italien) qui sera présent
Italie – 2012 – 100’

Interprétation : Nader Sarhan, Stefano Rabatti, Brigitte Apruzzesi

L’histoire :

Une semaine de la vie d’un adolescent. Nader cherche à se soustraire aux valeurs de sa famille. En équilibre instable, courageux et amoureux, tiraillé entre sa nationalité égyptienne et son désir d’intégration, Nader devra supporter le froid, la solitude, la rue, la faim et la peur, pour tenter de connaître sa propre identité.

16 : 00 film "L’Eclat du jour" (Der Glanz Des Tages)

En allemand sous-titré en chinois et anglais
De Tizza Covi et Rainer Frimmel, en présence de Tizza Covi (italienne)
Autriche – 2012 – 88’

L’histoire :

Philipp Hochmair est un jeune acteur à succès, qui travaille pour les plus grands théâtres de Vienne et de Hambourg. Il passe son temps à apprendre de nouveaux textes, à répéter et à jouer, perdant peu à peu contact avec la réalité quotidienne. Mais quand Philipp rencontre son oncle Walter, il nait entre eux une amitié ambiguë ; il doit alors faire face au sort de son voisin Victor, et réalise que la vie va au-delà de la scène.

18:00 film "Les Lendemains"

En français sous-titré en chinois
En présence de la réalisatrice Bénédicte Pagnot (française)
France – 2012 – 110’

Interprétation : Pauline Parigot, Pauline Acquart, Louise Szpindel,

L’histoire :

En partant à la fac, Audrey s’éloigne de sa famille, son amie d’enfance, son petit copain. Avec sa colocataire, elle découvre le militantisme. De désillusions en difficultés, Audrey croise le chemin des squatters du GRAL qui lui offrent de vivre autrement.