Un monde de musiques !

Avec ce nouveau projet musical Sébastien BERTRAND raconte, raconte encore et revient pour prendre la parole en musique. Une musique partagée entre son orient et son occident, entre ses gammes diatoniques et les chromatismes inventifs des voyageurs qui l’accompagnent ; comme si d’un coup il pouvait « dire le monde » avec ses points communs, ses différences… Sébastien a rassemblé des personnalités croisées sur la route, des regards singuliers. Ceux dont la rencontre et les musiques l’on touché, ceux qu’il avait envie d’embarquer. De cette respiration commune, le oud, la guitare, le piano, le beat-box et l’accordéon en font une escale sans frontière. La musique de « Nahas Project » respire, vibre, touche, transporte et invite chacun à dire « encore », à oser, sourire, partager.

ll s’agit donc résolument d’un projet de musique actuelle acoustique où l’enracinement de chacun doit permettre un ancrage universel de cette musique nouvelle à entendre. Le quintet propose une musique originale, aux confluences des musiques trad, de la world et du jazz.

Tournée organisée par le réseau des Alliances françaises de Chine grâce au soutien de la Région des Pays de la Loire (www.paysdelaloire.fr), à l’occasion du Festival Croisement.

Plus d’informations : www.cahpa.fr