Le 18 avril 2014 à 18h30 est organisée par le journal Huashan, dans la salle polyvalente de l’Alliance Française, une rencontre avec LI Yi, musicienne participant aux festivités du cinquantenaire de l’établissement des relations diplomatiques entre la France et la Chine.

L’Alliance Française se réjouit de recevoir Mlle. LI YI, originaire de Xian. Mlle. LI Yi, qui a chanté à l’occasion du concert d’ouverture du cinquantenaire des relations diplomatiques sino- françaises en janvier dernier à Paris, s’est ensuite produite devant le Président Xi Jin ping et son épouse lorsqu’ils ont été reçus par le président français au palais de l’Elysée à Paris.

Agée de 24 ans, Li Yi a étudié le français à l’Alliance Française de Xian, puis elle a été admise par Conservatoire National de Paris. Elle a été la première chinoise à réussir le concours d’entrée de ce conservatoire.

Si vous souhaitez savoir comment une jeune fille ordinaire de Xi’an est devenue la représentante de son pays lors d’une réception officielle de l’Etat français, si vous souhaitez connaître son histoire et partager son expérience , savoir comment on peut réussir dans les milieux de l’art et de la musique en France, alors bienvenue à l’Alliance Française !

Date et horaire : le 18 avril 2014 à 18h30
Lieu : salle de réunion de l’Alliance Française