Après le formidable succès du CD réalisé en 2011, la joyeuse bande du Studio nomade revient en Chine pour une nouvelle édition d’un album co-écrit avec les apprenants des Alliances françaises et de nouvelles aventures !

Le Cabaret Si on Chantait est une invitation à la découverte, une rencontre entre deux cultures autour d’un langage commun : la musique.

Projet original célébrant chaque année la francophonie, Le Cabaret Si on chantait est également le nom donné au collectif d’auteurs, de musiciens et d’interprètes que forment les participants pendant les quelques mois que dure la réalisation de ce disque.

Accompagnés par leurs enseignants et par les intervenants du Studio nomade, les étudiants écrivent puis enregistrent les chansons qui formeront ce disque, en conçoivent également ensemble le design et les contenus pédagogiques.

Ephémère, Le Cabaret Si on chantait est également un collectif itinérant. Les ateliers de création, les castings, les répétitions, les enregistrements et les arrangements tissent des liens uniques entre villes et continents, entre passionnés et professionnels, entre langues et nationalités !

Le Cabaret Si on Chantait s’inscrit également dans le cadre de la chaine des dix mots (Fête de la langue française et de la Francophonie), et participe au concours international Chansons sans frontière.

Si on Chantait, le calendrier des enregistrements en Chine :

> Du 29 mars au 1er avril à l’Alliance française de Pékin

Accueil des artistes et rencontre avec les acteurs du projet autour d’un cocktail de bienvenue

Jeudi 29 mars, à 18h30

Alliance Française de Pékin (site de Xihai),103 Denei Dajie Xicheng district
地址: 北京市西城区德内大街103号

Tel / 电话:(0 10) 6404 2643

Station de métro/地铁: Jishuitan (lingne 2)/ 地铁二号线积水潭站

> Du 3 au 5 avril à l’Alliance française de Chongqing

>Du 10 au 13 avril à l’Alliance française de Wuhan

> Du 15 au 17 avril à l’Alliance française de Nankin

> Du 19 au 21 avril à l’Alliance française de Jinan

> Du 24 au 26 avril à l’Alliance française de Qingdao

> Du 28 au 30 avril à l’Alliance française de Dalian

Plus d’informations : http://www.studionomade.org/wordpress

Tournée organisée grâce au soutien de la SPEDIDAM.