« Le masque est l’art d’assembler narration, sculpture, peinture, costume, son et mouvement pour créer un personnage vivant ».

« Le masque existe sous d’innombrables variations dans quasiment toutes les civilisations, des rituels Africains aux superhéros Américains. Ils répondent à un besoin fondamental de donner vie à nos créatures intérieures ».

Le Mask Project

Le Mask Project a été crée pour explorer ces cultures, à la croisée de la culture contemporaine, de l’ethnologie et de la création participative. Il réuni artistes et organisateurs avec pour but l’expérimentation et la diffusion des cultures de masque. Les nouveaux médias sont également au cœur du projet grâce à l’utilisation de masques numériques.

Le Mask Project est une association culturelle jeune et dynamique, dotée d’une solide expérience dans la production de documentaires et dans l’organisation d’évènements en Europe et en Afrique. Ils ont collaboré avec d’important acteurs culturels tels que l’Institut français, l’Alliance française, Platoon Kunsthalle ou encore Neurotitan Gallery.


technique du masque numérique

Pour en savoir plus sur le Mask Project, visitez leur site :
Le Mask Project