La Traversée - Concert graphique
Spectacle tout public, durée d’environ 30 min.

Avec ce spectacle, Mathilde Domecq et Wojtek Bajda marient sur scène la musique et le dessin. Dans cette création en symbiose, es deux sensibilités, et ces deux moyens d’expression s’enrichissent l’un et l’autre.
Le mot clé de cette performance est "l’instant". Tout se passe dans ce moment fugace, sur scène, sous les yeux du public.
La musique, spécialement écrite sur ce scénario, donne un rythme et une tonalité aux dessins qui prennent vie devant le spectateur. Durant la performance, le musicien et l’illustratrice écrivent l’histoire en direct, tandis qu’au même moment, l’image qui nait est projetée sur scène.
C’est donc une grande expérience sensorielle, qui touche aussi bien les émotions, la sensibilité visuelle et auditive du public.
Ce spectacle résolument familial, peut être apprécié par les plus jeunes, tout comme par leurs aînés.

WOJTEK BAJDA - Musicien, Compositeur
Clarinette, Clarinette Basse, Saxophone, Infra Basse Pipes

Né dans un village polonais à la frontière de l’Ukraine, il y a suivi des études de musique classique. Diplômé en Allemagne et en Suisse (art et musique), sa base classique lui a donné un savoir faire et une technique qui lui permettent d’évoluer dans l’univers de la musique d’improvisation contemporaine.
Il vit et travaille aujourd’hui à Berlin, en tant que musicien expérimental solo, et en collaboration avec d’autres musiciens. Il développe son travail autour d’œuvres graphiques et sonores, composition acoustiques et électroniques, et la création d’instruments.

MATHILDE DOMECQ - Auteure de bandes dessinées

Mathilde Domecq est née en 1982 à Marseille. Diplômée en illustration de l’école des Arts Décoratifs de Strasbourg, elle est auteure de bandes dessinées depuis 2004. Après quelques années d’expériences dans la presse jeunesse, elle réalise ses premiers albums notamment les séries Basile et Melba et plus récemment Paola Crusoé.
Sa seconde passion est de voyager, ce qui nourrit ses récits. Elle saisit toutes les opportunités de travailler à l’étranger et multiplie désormais les expériences scéniques telles que les concerts graphiques.