L’Alliance française de Tianjin est une structure en développement. Ses principales tâches sont de dispenser des cours de français et de promouvoir la culture française et francophone à Tianjin.
L’Alliance française de Tianjin propose une trentaine d’activités culturelles toutes confondues toute au long de l’année : concerts de musique classique, musique actuelle, conférences, rencontres, expositions, projections de films. En 2015, plus de 8000 spectateurs ont été rassemblés sur l’ensemble des événements. Nous en attendons plus du double en 2015. L’Alliance française de Tianjin collabore avec de prestigieux partenaires comme le Grand Théâtre de Tianjin, la radio Binhai, des nombreuses salles de concerts et centres culturels. Les deux co-responsables culturels (une employée chinoise et un employé français) sont en charge de l’organisation, de la promotion et du succès de ces activités.

Sous la responsabilité du directeur et des responsables de service, le/la stagiaire « Communication et design » aura pour mission :
- La création de support de communication (réseaux sociaux : Wechat et Weibo)
- La mise à jour du site web de l’Alliance pour tous les services
- Le design de supports de promotion (affiches, flyers, etc.).

Compétences requises :

- Maîtrise des outils graphiques et des réseaux sociaux
- Bonne capacité à communiquer avec l’ensemble des équipes
- Sens de l’initiative, force de proposition
- Sens de l’organisation
- Bien sûr un bon niveau de français.

Rémunération : Environ 1500 rmb par mois à temps plein.

Deux jours de repos par semaine

Note : pour des questions d’obtention de visas, nous ne pouvons retenir qu’un(e) candidat(e) chinois(e).

Date de début : dès que possible, poste ouvert dès maintenant.

Démarche à suivre pour présenter sa candidature : Merci d’envoyer lettre de motivation en français, C.V. en français et en chinois et éventuelles lettres de recommandation par courriel : info.tianjin@afchine.org