Création de l’Alliance française de Tianjin

L’Alliance française de Tianjin a été créée le 15 avril 2010 par la mairie de Tianjin et l’ambassade de France en Chine, dans le cadre d’un partenariat avec l’Alliance française de Paris et l’Université Normale de Tianjin.

L’AF Tianjin accueille chaque année plusieurs centaines d’étudiants au sein de ses locaux de 200m². Vous y trouverez 3 salles de classe équipées de tableaux blancs interactifs,une médiathèque, deux hôtesses d’accueil présentes 7 jours sur 7, un lobby pour discuter et se détendre, et également un accueil Campus France.

Pourquoi étudier à l’Alliance française de Tianjin

Nous vous proposons une offre de cours variée, adaptée à votre niveau et à vos besoins, quel que soit le rythme que vous choisissez. Ainsi vous étudierez le français de manière optimale dans une ambiance chaleureuse et pourrez également participer à différentes activités pour apprendre de manière ludique.

Les cours de l’Alliance française de Tianjin, assurés par une équipe franco-chinoise formée d’enseignants français et chinois spécialisés en enseignement du français langue étrangère, tous diplômés en France, offrent un environnement d’apprentissage et d’immersion unique, dans la langue et les cultures française et francophone, à Tianjin.

Tous les professeurs communiquent essentiellement en français dans la classe, pour permettre aux étudiants d’être en situation de semi-immersion dans la langue française

Tout au long de l’année vous aurez également la possibilité de participer à un grand nombre d’évènements culturels tels que des concerts, des expositions, des spectacles ou encore des projections de films, afin de vous imprégner de la culture française et d’échanger avec des interlocuteurs francophones.