Bonjour, je m’appelle Céline. Je suis étudiante de français à l’université, et aussi étudiante de l’AF. J’étudie le français depuis deux ans. Mon premier cours de français a eu lieu à l’AF. C’était la leçon la plus difficile de ma vie. Je ne pouvais pas dire un seul mot à ce moment-là. C’était un début difficile, mais aussi un début différent.

Maintenant, je peux parler français et je rencontre beaucoup d’amis qui parlent français ou apprennent le français. Ils sont très gentils avec moi. Tout le monde est gentil à l’AF. Tous les professeurs sont aimables, tous les camarades sont assidus.

À mes yeux, la méthode de l’AF est efficace. Dans leurs cours, on peut lire, parler et penser à la façon d’un Français. Et à partir de ce jour -là, on vit comme un Français.

De 2012 à 2014, de A1 à B1... J’ai eu de nombreux cours à l’AF. Et je vois les changements à l’AF de Tianjin. De plus en plus de professeurs, des activités diverses et on peut apprendre le français par la pratique. Maintenant, on apprend le français plus facilement.

Céline.