L’Alliance française met à votre disposition un guide gratuit sur l’histoire de l’ancienne concession française à Tianjin. Venez récupérer votre exemplaire dans nos locaux !

LES TRÉSORS DE LA CONCESSION FRANÇAISE DE TIANJIN


Ancienne concession française

Avec plus de 746 bâtiments placés sous haute protection du patrimoine par la Municipalité, la ville de Tianjin peut s’enorgueillir d’avoir su garder les traces de son passé, souvent méconnu et pourtant hors du commun.


China House

Redécouvrez l’histoire de l’ancienne concession française de Tientsin. Plus d’un siècle nous sépare aujourd’hui des bâtiments que vous allez découvrir et des trésors cachés de la concession.


Cathédrale Xikai

Venez vous promener dans les rues qui s’appelaient autrefois avenue de France, rue du Chaylard, avenue du Maréchal Foch, rue Saint-Louis, rue de l’Amirauté, rue du Consulat, puis rue Pasteur, rue du 14 Juillet, avenue Joffre, etc.


Rue de Chaylard

Suivez les parcours offerts par le guide, et redécouvrez, au fil des balades, l’heure de gloire de Tientsin dans la folie des années 30, et cette ville, petite sœur méconnue de Pékin, rivale ignorée de Shanghai, qui reste aujourd’hui l’exemple, singulier en Chine, d’un véritable musée à ciel ouvert...


Demeure de Qing Wang Fu

- Ce guide est disponible à L’Alliance française de Tianjin en 3 langues : français, anglais et chinois.

- Vous pouvez également télécharger le guide au format pdf en français et en chinois.

PDF - 8.1 Mo
Guide en version française
PDF - 8.8 Mo
Guide en version chinoise