À ceux qui le disent barré, Askehoug répond qu’en cherchant juste le beau, une certaine poésie lui est tombée dessus. Il vous présentera « Je Te Tuerai Un Jeudi », son deuxième album.
Askehoug est un groupe formé en 2008, composé du chanteur Aschehoug Matthieu, qui a su sans aucun doute s’entourer des meilleurs. Il choisira Bertrand Lantz (Melle K, Brigitte) comme ingénieur du son pour produire ce nouvel album et poursuit sa collaboration avec Nico « le K » et James Sindatry pour les arrangements. Comparé à Alain Bashung pour son côté expérimental, aux Beastie Boys pour son hip hop décalé, et à Jean Rochefort pour son humour, et une certaine ressemblance physique, Aschehoug Matthieu n’en reste pas moins un libre penseur, faisant toujours le choix de l’indépendance.

Dandy punk décalé et poétique. avec la classe et la décadence de Gainsbarre, cet irrésistible moustachu s’impose comme l’un des plus singuliers personnages de ces dernières années.
Le groupe réconcilie subtilement rythmique hip hop et orchestration, trivialité et bonnes manières.
Certainement surprenant !

Tournée organisée par le réseau des Alliances françaises de Chine dans le cadre de la 2ème édition du Festival L’Automne du Romantisme.