Apprendre le français à l’Alliance Française de Xi’an, ce n’est pas seulement apprendre une langue, c’est déjà vivre dans un petit bout de France. C’est partager chaque semaine nos activités culturelles. C’est progresser chaque jour avec nos enseignants français et chinois dans une ambiance studieuse et conviviale, sérieuse et chaleureuse.

Les portes de notre Alliance Française ne sont toutefois pas ouvertes seulement aux étudiants soucieux de poursuivre leurs études dans une université française. Elles sont aussi ouvertes à toutes celles et à tous ceux désireux d’apprendre une langue qui a pensé tant d’idées nobles, mûri tant de formidables œuvres littéraires, et formulé tant de belles déclarations d’amour. Elle est enfin ouverte à tous ceux qui ont entretenu une relation privilégiée avec la langue française et qui appartiennent à la grande famille de la francophonie.

Thomas Jefferson et Franklin Roosevelt se sont relayés pour déclarer que “chaque homme a deux patries : la sienne et la France”. Nous veillerons quant à nous à ce que chacun de nos étudiants, à ce que chaque francophone de Xi’an, ait le sentiment d’avoir deux maisons : la sienne et notre Alliance française.