Exposition photographique : Climat, état d’urgence

A l’occasion de la 3e édition du Mois franco-chinois de l’environnement 2016, l’Alliance française de Pékin vous invite à découvrir l’exposition photographique Climat, état d’urgence.

Chaque année depuis 2010, la Fondation Alliance française organise un grand concours photo au sein du réseau des Alliances françaises dans le monde, en partenariat avec le magazine Courrier International. Celui-ci a pour objectif de mettre en valeur la richesse et la pluralité du réseau des 800 Alliances françaises dans le monde et de donner une chance à des photographes amateurs de bénéficier d’une visibilité importante grâce à une exposition à Paris ainsi qu’une tournée internationale.

En convergence avec la 21ème Conférence sur le changement climatique (Paris Climat 2015) accueillit par la France en décembre 2015, la Fondation Alliance française a retenu le thème « Climat, État d’Urgence » en 2015 pour son concours international de photo sous le haut parrainage de Yann Arthus Bertrand.

Les 44 photographies sélectionnées par le jury parisien de l’édition 2015 pour ce concours international sont mises à la disposition des Alliances françaises. Ces photos sont des travaux réalisés par les lauréats des Alliances françaises à travers le monde. Elles illustrent des réflexions que se posent chez eux sur le climat, ses évolutions réelles ou perçues, les effets qui en découlent dans le quotidien et les solutions-initiatives, publiques ou privées, qui dans les pays, sont prises ou imaginées pour lutter contre les effets négatifs de ces changements.


Vernissage:Le 15 octobre 2016, de 15h à 16h

Lieu:Alliance française de Pékin, site de Guangcai


Exposition:Du 15 octobre au 30 novembre

Lieu:Alliance française de Pékin, site de Guangcai

Entrée libre