Dématérialisation des résultats de TEFAQ



A partir du 1er novembre 2016, vous ne recevrez plus d’attestation papier.
Vous n’aurez plus la possibilité de demander de duplicata, en revanche, si vous souhaitez tout de même recevoir une attestation papier, vous avez la possibilité de la commander sur la boutique en ligne de la CCI au tarif de 50 euros. (Pour accéder à la boutique en ligne, il vous suffit de créer un compte en ligne à l’adresse suivante https://www.boutique.cci-paris-idf.fr/login.php). En conséquence, à partir du 1er novembre, toute demande d’attestation papier directement adressée à l’Alliance française de Tianjin sera facturée 500rmb.


Désormais, après avoir passé le test du TEFAQ, vous recevrez un email contenant les informations nécessaires pour vous connecter à votre coffre-fort numérique en ligne. Depuis votre ordinateur, vous pourrez ainsi accéder en ligne à vos résultats au test. Cela devrait vous permettre de pouvoir transmettre plus rapidement votre attestation au Ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion du Québec (MIDI) et aux préfectures.


Pour plus d’informations sur le test du TEFAQ, nous vous conseillons de consulter directement le manuel du candidat disponible à l’adresse ci-dessous.

Cliquez ici pour consulter le manuel du candidat en PDF