活动介绍

jeune public de 6 a 11 ans
法国大漫画家米歇尔·罗德里格现场演示教大家学画漫画,我们将近距离感受经典漫画有趣的诞生过程!

Ateliers de dessin et découverte de la bande dessinée :
· Présentation des personnages
· Démonstration des différentes étapes du dessin des personnages principaux
· Séance de dessin avec les jeunes participants

La bande dessinée

Cubitus est une série de bande dessinée belge humoristique créée par Dupa en 1968 et éditée de 1972 à 2002 par Editions du Lombard. Suite à la mort de Dupa en 2000, « Le Lombard » a confié la série à Michel Rodrigue. Celui-ci dessine Les Nouvelles Aventures de Cubitus depuis 2005.

Cubitus, gros chien blanc débonnaire et doué de parole, vit dans une maison de banlieue avec son « maître » Sémaphore, vieux loup de mer à la retraite, Sénéchal, le chat souffre-douleur d’à côté et l’escargot, fidèle témoin de leurs mésaventures hilarantes.

Personne ne résiste aux salutaires remèdes antistress que dispense cette affectueuse boule de poils blancs. Cubitus, c’est le gros toutou super-sympa qu’on aimerait tous avoir chez soi !

L’illustrateur Michel Rodrigue

Michel Rodrigue bien qu’il soit né un 1er avril, quand il fait quelque chose, ne plaisante pas ! Ainsi, il est parvenu à mener de front un master en archéologie médiévale et une carrière de rugbyman de haut niveau. Cultivant l’éclectisme, il a aussi été marionnettiste, artiste de cirque et comédien. En 1986, cette dernière expérience le conduit à adapter le Cyrano de Bergerac d’Edmond Rostand en BD. Il crée ensuite la mascotte de la première Coupe du Monde de Rugby, puis reprend les célébrissimes Pieds Nickelés.

Il dessine ensuite des séries humoristiques publiées aux éditions « Le Lombard » : Doggyguard et Clifton, Les nouvelles Aventures de Cubitus. Il mène également une carrière de scénariste. Cela lui permet de partager son goût pour les contes et légendes via notamment Le Chat qui courait sur les Toits, la Fée cartable, ou encore Légendes des montagnes de France.

本活动适合6-11岁的小朋友参加哦
名额有限,快来致电天津法语联盟前台报名吧!

lieu:Lobby de l‘Alliance française de Tianjin

date et heure: 24 novembre 2016 17h30-18h30

022-23540229-0