Concours international photo de l’Alliance Française !

La mode & les codes vestimentaires

Pour la 7ème édition du Concours international photo de l’Alliance Française, la fondation Alliance Française propose le thème & titre « La mode et les codes vestimentaires ».
L’ambition de ce concours est de montrer l’étendue et la richesse du patrimoine et surtout de la créativité contemporaine ainsi que des innovations aux quatre coins du monde. Il s’agit, comme les six éditions précédentes, de donner à voir la diversité du monde. Le jury parisien sera attentif à la qualité photographique ainsi qu’à l’originalité du propos.

Le « lauréat 1er Prix » sera invité une semaine à Paris. Son transport, hébergement et un per diem de 40 € / jour seront assurés par la Fondation Alliance Française.

Inscription et déroulé

Vous pouvez dès maintenant et jusqu’au 27 juin, nous envoyer 2 photos sur ce thème ainsi que le formulaire d’inscription complété à l’adresse : rsvp88@afchine.org. Cliquez sur https://pan.baidu.com/s/1slbL5hF pour télécharger le formulaire d’inscription.

Les participants dont les informations sont incomplètes ou incorrectes seront disqualifiés. L’Alliance Française décline toute responsabilité en cas de non qualification d’un participant.

1. L’Alliance Française de Pékin sélectionnera trois lauréats et fera ensuite parvenir le nom du premier lauréat et ses 2 œuvres sélectionnées à la Fondation Alliance Française le 3 juillet 2017.

2. Le jury de la Fondation Alliance Française sélectionnera 40 œuvres. Ces 40 oeuvres feront l’objet d’une exposition collective qui pourra être accueillie gracieusement par les Alliances Françaises du monde entier.

3. Le jury de la Fondation Alliance Française le "1er Prix".

4. Les résultats de ce concours seront communiqués par mail aux Alliances Françaises participantes et seront publiés sur le site www.fondation-alliancefr.org après délibération du jury parisien qui se réunira en automne 2017.

Conditions de participation

1. Ce concours est ouvert à toute personne physique majeure. Cette personne ne peut être photographe professionnel reconnu pour son art et vivant exclusivement de son travail.

2. Un seul envoi par participant. Les participants s’engagent à ce que les oeuvres qu’ils proposent soient originales, inédites et qu’ils sont les seuls détendeurs des droits d’exploitation attachés à ces œuvres.

Prix Alliance Française de Pékin

- 1er Prix : Cours de français de 50 heures (adapté au niveau)
- 2ème Prix : 2 bouteilles de vin rouge français + 2 tickets pour le concert classique « Duo Jouve Fouchenneret »
- 3ème prix : 2 tickets pour le concert classique « Duo Jouve Fouchenneret »