Croyez-vous qu’il y ait des personnages en papier dans la boite de Pandore ?
C’est un monde enfantin,
Une vraie magie, indistincte,
L’incompréhension et un quiproquo sront mises en scène ...

Baluchon sur l’épaule, valise à la main, ainsi se présente dans toute sa simplicité le Vagabond, qui va, comme d’habitude, vivre sa journée habituelle. Mais un matin, son quotidien change en laissant sur son chemin une étrange petite boîte qui s’avère offrir à ce dernier ce qu’il désire. Dès la première ouverture de la boîte, rien n’est plus habituel. Un nouveau monde s’ouvre alors et le Vagabond se voit précipité au milieu de personnages de papier journal.

Spectacle

Horaire : 18 juin, dimanche, 15h
Adresse : Grand théâtre de Tianjin, N.58 rue Pingjiang, district Hexi
Tips : Ouvert au public de plus de 5 ans

Pacotille est un spectacle de marionnettes à taille humaine de type porté. C’est le premier spectacle de la compagnie CREA.

La musique et la mise en scène sont typiques de la culture française. Cependant, la pièce reste accessible quelque soit le lieu et l’époque dans lesquels nous nous trouvons.

Les Artistes

Aude Maréchal
导演、喜剧演员、木偶操纵者

Elle se forme notamment au Papillon Noir Théâtre et à l’Ecole de Théâtre de Paris. Elle joue dans toute la France mais aussi à l’étranger. En 2008, elle crée Pacotille, spectacle international. Depuis quelques années, aux côtés d’autres artistes, elle favorise le mélange des techniques au service de créations originales et orientées vers le jeune public.

Georges Jouanne
喜剧演员、小丑

Depuis 15 ans, il crée ses propres spectacles. Artiste de cirque, il maîtrise les équilibres sur objets et jongle avec le feu en plus des balles, massues et anneaux. La transmission de sa passion ainsi que de sa technique lui tenant particulièrement à cœur, il donne des cours de cirque dans plusieurs structures et écoles.

Didier Maréchal
舞台总监

Membre fondateur de la compagnie CREA, régisseur son et lumière. En parallèle, il a intégré certains spectacles à titre de comédiens ; ce qui lui a permis de développer un autre regard sur les créations, notamment en termes de conception de décor et de création lumière.

Promotion à AFTJ

- Chaque étudiant de l’Alliance française de 2017 peut obtenir une place gratuite (un ticket gratuit est aussi offert à un des deux parents pour les élèves des classes enfants.)

- Promotion : 50 yuan au lieu de 80 yuan si vous achetez vos places sur le magasin en ligne ou à l’Alliance française de Tianjin. Pressez longuement le QR code ci-dessous et entrez dans le magasin en ligne de l’Alliance française ou venez directement à l’accueil.

* Après l’achat, les places sont à retirer à l’accueil de l’Alliance française.

Adresse pour retirer vos billets :
Rue Wujiayao, District du Hexi, Université Normale de Tianjin
23540229-0