C’est un dessinateur de bande dessinée légendaire.
C’est un professeur français qui enseigne l’histoire chinoise,
C’est Julien Berjeaut !

Grande nouvelle !!! On parle chinois ici!

Présentation de Julien Berjeaut

Julien Berjeaut, dit Jul, né le 11 avril 1974, est un auteur de bande dessinée français.

Diplômé de l’École normale supérieure de Fontenay-Saint-Cloud, agrégé d’histoire. Il enseigne un temps l’histoire chinoise puis, se rendant compte qu’il peut vivre du dessin, s’y consacre pleinement.

Il travaille dans plusieurs magazines, comme le Nouvel Observateur, Libération, Le Monde et Charlie Hebdo, hebdomadaire controversé.

Le 12 juin, il arrivera à Tianjin avec son œuvre « La planète des sages » et animera une conférence : « À quoi servent la philosophie et la bande-dessinée ? Regard croisé entre la France et la Chine ».

Horaire du rencontre : 12 juin (Lundi) 19:30 salle Feiniao
Adresse : Centre culturel Vision Hill de Tianjin, 20 bis, rue Kaihua

Ouvert à tout le monde !!

De quoi parle « La planète des sages » ?

Présentation des œuvres
Toutes les écoles philosophiques, de la Grèce Antique à l’école Allemande, des Rationalistes français aux Empiristes anglo-saxons, sans oublier l’apport de la pensée médiévale, mais aussi chinoise, indienne, arabe, sont représentées dans cet ouvrage hors du commun.

Découvrez toute la variété de la pensée humaine, mise en scène avec l’humour mordant de Jul et la malice de Charles Pépin. 3000 ans de pensée mondiale rendus accessibles à tous.

Imaginez, baby-sitting avec Foucault, football avec Freud, jardinage avec Voltaire...Les plus grands philosophes de l’humanité réunis en un seul ouvrage, c’est le pari fou de cette encyclopédie!

Emmanuel Kant
Le 12 juin, rendez-vous au centre culturel Vision Hill,
On vous y attend !