1. Mon enfant est encore jeune, puis-je l’accompagner pendant le cours ?

Avant d’inscrire votre enfant, si vous voulez voir à quoi ressemble un cours, vous pouvez accompagner celui-ci pendant le cours d’essai. Mais pour les cours de la session, l’enfant peut interagir sans problème avec son professeur qui lui donnera tout de suite les phrases dont il a besoin. Pour les enfants de 3 à 5 ans, une assistante chinoise accompagne le professeur afin de veiller aux éventuels problèmes des plus petits. Dans tous les cas, dès le premier cours et tout au long de la session, le professeur vous tiendra informé de la bonne intégration et du bon apprentissage de votre enfant.

2,Je ne parle pas français, comment aider mon enfant à réviser ?

Avant le début des cours, un groupe wechat sera créé avec tous les parents des enfants de la classe. Après chaque cours, le professeur déposera sur ce groupe ce que les enfants ont appris (liste du vocabulaire avec traduction en chinois, prononciation des nouveaux mots, chanson, film…), il vous suffit chaque semaine de télécharger ce contenu pour aider votre enfant à réviser en réécoutant les mots importants et en l’interrogeant sur le vocabulaire.

3,Si mon enfant tombe malade, est-il possible de rattraper gratuitement ce cours ?

Ce n’est pas possible, mais vous pouvez demander un cours en tête à tête avec le professeur (renseignez-vous à l’accueil pour connaître les tarifs) pour que votre enfant rattrape ce qu’il a manqué.

4,Mon enfant vient de commencer à apprendre l’anglais, l’apprentissage du français ne risque-t-il pas de le perturber ?

L’apprentissage de deux langues entraine toujours des avantages et des inconvénients. L’inconvénient est que l’enfant, au début de son apprentissage, risque de mélanger quelques mots. Mais une autre langue permet aussi à l’enfant de comprendre qu’il existe d’autres règles de grammaire et, certains mots ou certaines règles étant similaires, une première langue peut faciliter la mémorisation d’une deuxième.

5,Après une session/un an de français, quel niveau peut atteindre mon enfant ?

Après une session de français, votre enfant est capable de se présenter en français, de poser des questions simples et d’y répondre. Notre enseignement privilégie la communication et les enfants commencent tout de suite par apprendre des choses utiles pour parler de leur environnement proche (chiffres, couleurs, objets, école, maison, famille, loisirs…). Il existe quelques variations du contenu pour être en meilleure relation avec les goûts de votre enfant selon son âge, vous pouvez demander à l’accueil la liste précise du contenu de chaque session de cours.

6,Le professeur est-il chinois ou français ?

Tous nos cours enfants sont assurés par un professeur français.

7,Comment choisir la classe la mieux adaptée à mon enfant ?

Il est important d’inscrire votre enfant en fonction de son âge, chaque classe cible une tranche d’âge afin d’apporter l’enseignement qui correspond le mieux à l’intérêt des enfants et à ce qu’ils sont capables de faire à cet âge.

8. Comment s’organise les cours ?

Nous avons trois types de classes : « Petit ours brun » pour les 3-5 ans, « Loustics » pour les 6-8 ans et « Tip-top » pour les 9-11 ans. Si votre enfant a déjà appris le français, notre professeur prendra un rendez-vous avec vous et votre enfant pour l’orienter dans la classe qui correspond à son niveau actuel.