L’Alliance française de Canton fut la première Alliance française créée en République populaire de Chine en 1989. Son partenaire universitaire est la prestigieuse Université Sun Yat-Sen.

Etablie sur deux niveaux, l’AF de Canton dispose, dans un cadre convivial, d’un espace d’accueil conçu pour recevoir, dans les meilleures conditions, les différents publics de l’Alliance française.

L’Alliance française de Canton vous propose :

- des cours de français

- un centre d’examens

- des activités culturelles

- une médiathèque
Sept jours d’ouverture hebdomadaire et un personnel franco-chinois bilingue et compétent, font de notre médiathèque un élément essentiel du dispositif de diffusion et de promotion de la langue française et des cultures francophones. Une politique d’acquisition est lancée en 2013 pour que des nouveautés soient présentes très régulièrement.
La médiathèque de l’Alliance française de Canton vous propose plus de 6000 ouvrages (romans, littérature, poésie, sciences et technologies, beaux-arts, droit, politique, BD, livres enfants et adolescents …) et CD et DVD pour découvrir les cultures francophones ou approfondir vos connaissances et améliorer votre niveau linguistique.
La médiathèque est ouverte à tous

- une cafétéria
Pour retrouver vos amis, faire connaissance entre étudiants et passer un agréable moment !


Adresse
12 Beijiaochang Heng LU, Guangzhou, Chine 510050
(Métro ligne 5, station Xiaobei, sortie B )

Tél
(020) 8380 2501
(020) 8381 8323

E-mail
info.guangzhou@afchine.org

Télécharger le plan en cliquant sur l’image ci-dessous.
_ -