Horaires d’ouverture de la Médiathèque :

Du lundi au vendredi 10:00—18:00
Samedi 10 :00—16:30
Dimanche Fermée

Conditions d’inscription:

Tarifs d’inscription:

Public
Frais d’inscription
Caution
Carte valable
Etudiants AF:
30RMB
300RMB
1 an
Extérieurs:
30RMB
1 mois
60RMB
3 mois
100RMB
6 mois
180RMB
1 an

Pièces à apporter lors de l’inscription:

— 2 photos d’identité.

—La carte AF pour les étudiants de l’AF.

— Une pièce d’identité pour les usagers extérieurs.


Conditions d’emprunt:


— Les titulaires de la carte d’abonnement peuvent emprunter:4 imprimés (livres, bandes dessinées, revues) +1CD +1DVD

NB:

1. Peuvent être empruntés tous les ouvrages signalés par une pastille rouge. Les livres dépourvus de pastille rouge sont à consulter sur place.
2. Les derniers numéros des magazines sont exclus du prêt et doivent être consultés sur place uniquement.
3. La durée du prêt est de 14 jours pour tous les documents.

— Dans le cas de non réservation de l’usager,le prêt des livres ne pourra être prolongé qu’une seule fois, pour 14 jours. Le prêt des CD et DVD n’est pas prolongeable. Le prolongement des ouvrages doit être fait auprès du personnel de la médiathèque, sur place avec la carte d’abonnement, par téléphone ou par mail , en précisant le numéro de l’abonné et les références des ouvrages.

— Les usagers sont tenus de rendre les livres dans les délais fixés. Tout retard entraînera le paiement d’une pénalité d’un yuan par jour et par document. Au-delà d’un mois de retard, la caution ne sera pas remboursée.En cas de document non rendu dans les délais, tout nouveau prêt sera suspendu.

— En cas de perte ou de dégradation,il vous sera infligé une amende.



Conditions de renouvellement de la carte d’abonnement:

Étudiants AF: Usagers extérieurs :
La carte AF , la carte d’abonnement ,frais de réinscription 30 RMB. Carte valable un an. La carte d’abonnement ,frais de réinscription 30/60/100/180 RMB.Carte valable 1/3/6/12 mois.



— Les étudiants de l’AF, lors du prolongement de l’abonnement à la médiathèque, doivent montrer leur carte d’étudiant de l’AF afin de vérifier la dernière session de cours suivie.Si l’étudiant renouvelle son abonnement dans les deux ans suivant la dernière session de cours, il est alors encore consideré comme étudiant de l’AF et devra payer 30 RMB de frais de résinscription.Si ce délai de 2 ans est dépassé, l’étudiant n’est donc plus consideré comme étudiant de l’AF .


Désinscription:

— Pour vous désinscrire,veuillez amener votre carte d’abonnement et le reçu de la caution.

— La caution est une somme qui vous est rendue , à condition d’être dans les règles (ouvrages rendus et non détériorés).

— Si vous ne pouvez pas venir vous-même lors de la désinscription,veuillez rédiger une lettre de procuration pour permettre à la personne qui viendra à la médiathèque à votre place , de vous désinscrir.