L’Alliance française de Chengdu est membre d’un réseau de plus de 800 établissements répartis dans 137 pays dans le monde depuis 130 ans. En Chine, il existe 15 Alliances françaises qui ont toutes ouvert entre 1989 et 2010.

L’Alliance française de Chengdu est née d’un partenariat entre l’UESTC et la Fondation Alliance française, basée à Paris, en janvier 2003 et dont l’accord a été renouvelé en juin 2013.

Outre les cours de français et la préparation aux certifications, l’Alliance française de Chengdu est spécialisée dans la promotion d’événements culturels : concerts, conférences, pièces de théâtre... Tout le monde est invité gratuitement ! C’est un endroit unique pour rencontrer des Français ou des francophones.

L’Alliance française de Chengdu oeuvre également au développement de la coopération universitaire entre son établissement partenaire, l’UESTC, et les établissements d’enseignement supérieur en France et dans les pays francophones.
Enfin, l’Alliance française de Chengdu, en tant qu’institution officielle, jouit de partenariats privilégiés avec le Ministère des Affaires étrangères et du Développement international, l’Ambassade de France en Chine, le Consulat général de France à Chengdu et Campus France.

UESTC, Jianshe Beilu 2 Duan 4 Hao Dianzi Keji Daxue Shahe Xiaoqu Zhu Lou Zhong 110 Shi 610054, Chengdu, RP Chine, 610054