Choisir la France c’est opter pour un des meilleurs enseignements supérieur au monde et un système qui s’exporte, notamment en Chine.

L’offre de formation française est riche et diversifiée : la France possède plus de 80 universités , des écoles de commerce, des écoles d’ingénieur et des écoles spécialisées qui proposent des formations courtes ou longues, en français mais aussi en anglais…

Les études possibles sont variées et accessibles financièrement : grâce à une implication forte de l’Etat français dans le financement de l’éducation, le coût des études en France est très inférieur à ce qu’il est dans d’autres pays développés. Les étudiants chinois, comme tous les étudiants étrangers admis sur le territoire français, acquittent les mêmes frais de scolarité que les étudiants français et bénéficient d’un statut avantageux (sécurité sociale, aide au logement), sous condition de revenu.

L’articulation entre l’enseignement supérieur et la recherche est particulièrement étroite : l’ensemble des formations universitaires et des Grandes écoles s’appuient sur les laboratoires de recherches accrédités. Avec ses succès technologiques, la France est un pôle d’innovation et de recherche dynamique, une dynamique attestée par le nombre de prix Nobel et de médaille Field remis à des chercheurs français.

Enfin, étudier en France c’est bénéficier d’une douceur de vivre particulière : depuis 5 ans, le classement de l’International living association place la France parmi les premiers pays de monde pour sa qualité de la vie. Idéalement située, riche de son patrimoine historique et de sa vitalité culturelle contemporaine, la France n’est pas sans raison la première destination touristique mondiale.

(Via le site Campus France Chine