Diplôme d’études en langue française (DELF) et du diplôme approfondi de langue française (DALF).

Le DELF et le DALF sont les diplômes officiels délivrés par le ministère français de l’éducation nationale, pour certifier les compétences en français des candidats étrangers et des Français originaires d’un pays non francophone et non titulaires d’un diplôme de l’enseignement secondaire ou supérieur public français. Le DELF se compose de 4 diplômes indépendants (niveaux A1, A2, B1 et B2) et le DALF de 2 diplômes indépendants (niveaux C1 et C2) correspondant aux six niveaux du Cadre européen de référence pour les langues.

Ces diplômes du ministère de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche, qui enregistrent annuellement quelque 400 000 inscriptions dans plus de 1 150 centres d’examen répartis dans 174 pays, participent activement au rayonnement de la langue française dans le monde.

Les 6 diplômes qui constituent le DELF et le DALF sont totalement indépendants. Ainsi, le candidat, en fonction de son niveau, peut s’inscrire directement à l’examen de son choix.

A chaque niveau les 4 compétences sont évaluées : compréhension orale et production orale, compréhension des écrits et production écrite.

Informations complémentaires : http://www.ciep.fr/delf-dalf

Les examens du DELF et du DALF en Chine sont placés sous l’autorité et la responsabilité du Service culturel de l’Ambassade de France en Chine.

En collaboration avec l’Agence chinoise chargée des examens (NEEA) relevant du Ministère de l’éducation chinois, la Délégation générale de la Fondation Alliance française en Chine coordonne le dispositif DELF-DALF dans le réseau des Alliances françaises en Chine dès 2015.

Vous voulez étudier en France ?
Ne ratez pas cette occasion de valider votre niveau et de gagner l’accès aux études supérieures françaises !

L’Alliance française de Chengdu organise 3 sessions par an depuis 2015.

POURQUOI PASSER LE DELF/DALF À L’ALLIANCE FRANÇAISE DE CHENGDU ?

Diplôme officiel : Le DELF/DALF est un diplôme officiel du Ministère de l’Éducation nationale français.

Diplôme reconnu  : Il est reconnu dans plus de 130 pays pour accéder à la nationalité française, pour travailler dans les entreprises francophones ou étudier dans les universités en France ou au Canada.

Diplôme valable à vie  : le niveau de français que vous validez avec un DELF ou un DALF pourra être certifié pour toute votre vie, même si vous arrêtez d’étudier ou de pratiquer le français.

Sésame pour le monde francophone : à partir du DELF B2 vous dispense de tout autre test linguistique pour l’université en France et les procédures migratoires.

Pour plus de détails, merci de contacter

Téléphone : +86 (028) 8320 2611 (service de l’Accueil/Information)