Une exposition pas comme les autres...

La photographe chinoise Feng Hatat qui vit en France depuis 10 ans présente, pour la première fois dans son pays natal, une exposition intitulée « La France que je connais », en partenariat avec le réseau des Alliances françaises de Chine.

Les visiteurs pourront découvrir 30 œuvres photographiques en noir et blanc et en couleur autour de thèmes différents. La vie quotidienne française, les commerçants des quartiers, les paysages de la Région Champagne Ardenne, les artistes qu’elle a rencontré au cours des années à Reims, le tout magnifié par l’oeil du photographe.


© Feng Hatat

Ce n’est pas une photographe comme les autres, souvent partagée entre ses deux cultures, chinoise et française, orientale et occidentale, concrète et abstraite, communautaire et individuelle. Elle est fragile et forte mentalement. Elle est ouverte et fermée. Elle vit à présent de ces contradictions.

Retrouver son pays natal, ses racines culturelles, un mode de vie différent, ce n’est pas toujours si simple pour cette jeune femme talentueuse. Ces deux pays, ces deux mondes, ces deux cultures, ces deux sociétés, ces deux langues se chevauchent souvent dans son esprit. Mais son incroyable capacité d’adaptation et sa forte personnalité lui ont garanti réussite et épanouissement personnels.

L’artiste sera exceptionnellement présente dans votre Alliance pour présenter son travail, et vous transmettre sa passion pour la photographie (en savoir +).

Tournée organisée par le réseau des Alliances françaises de Chine grâce au soutien de l’ORCCA (Organisation Régionale Culturelle de Champagne-Ardennes - www.orcca.fr).