TEF

L’Alliance française de Pékin reçoit les inscriptions et est centre d’examen du Test d’Evaluation du francais (TEF) de la Chambre de Commerce et d’industrie de Paris (CCIP).

Le TEF fournit au candidat une photographie linguistique de son niveau en français en le situant sur une échelle de 7 niveaux. Ces niveaux sont décrits avec précision pour chacune des compétences (compréhension écrite/compréhension orale/expression écrite/expression orale).

Le TEF s’adresse avant tout aux candidats dont le français n’est pas la langue maternelle. Il est destiné à un public adulte souhaitant évaluer ses compétences réelles en français. Il peut être utilisé dans le cadre d’un projet d’études supérieures, d’un projet d’émigration vers un pays francophone, ou à des fins personnelles.

Aucun diplôme n’est requis pour se présenter aux épreuves du TEF. Il est possible de vous présenter plusieurs fois au test.

Votre attestation de résultats vous est remise par le centre agréé dans lequel vous avez passé le test.

Pour plus d’information sur le TEF et télécharger le manuel du candidat : http://www.francais.ccip.fr/tef-et-e-tef/

L’Alliance française de Pékin n’accepte que les inscriptions au TEF en présentiel. Aucune inscription par téléphone ou par correspondance ne sera acceptée.

Pour vous inscrire à une session du TEF proposée par l’Alliance française de Pékin, vous devez :

- télécharger les conditions générales de vente

PDF - 119.1 ko


- vous présenter à l’Alliance française de Pékin aux dates d’inscription indiquées pour la session que vous avez choisie :

Date du test Nombre de places Période d’inscription en présentiel
22 juin 2016 20 terminé
19 octobre 2016 20 du 5 au 23 septembre/lundi au vendredi (9h-17h)