www.clubfrancechine.org/fr

CLUB FRANCE, PETITE HISTOIRE ET GRAND TERRITOIRE

L’Ambassadeur de France en Chine annonce la création de Club France le 29 mars 2008, à Wuhan. Sept mois plus tard, Club France est officiellement lancé à Pékin en présence de 1 000 anciens étudiants chinois de France. Puis en 2009, le réseau s’étend sur toute la Chine, notamment à Shanghai, Wuhan, Chengdu et Canton.
En 2010, le réseau Club France s’étend à Jinan.

CLUB FRANCE, UN RÉSEAU SOCIAL FAIT POUR VOUS

EN DEVENANT MEMBRE,

  • accédez à tous les services du site internet : offres d’emploi (plus de 500 offres publiées chaque année), annuaire en ligne, galerie photos des événements du Club.
  • participez aux événements exclusifs Club France : événements culturels, intellectuels et sportifs liés à la France, soirées conviviales, visites guidées d’expos, projections privées de films, spectacles, conférences…
  • rencontrez les professionnels de votre secteur lors de séminaires, rencontres, networking, forum emploi/carrière organisés exclusivement pour les membres du Club.
  • bénéficiez de réductions et de gratuités sur des produits ou services de nos partenaires, grâce à votre Carte Avantage Club France.
  • Votre statut de membre de Club France vous permet de consulter l’ensemble des informations en ligne sur le site Club France

CLUB FRANCE, UNE ASSOCIATION D’ANCIENS AUX QUATRE OBJECTIFS

  • Etablir et développer des relations amicales, des liens de solidarité entre les anciens étudiants chinois de France
  • Maintenir une relation privilégiée avec la France en proposant à ces anciens de participer à des évènements culturels, intellectuels, sportifs liés à leur pays d’études
  • Accompagner les membres dans leur parcours professionnel en proposant sur ce site des offres d’emploi ou de stage, des contacts intéressants, en organisant des forums Emploi/Carrières en partenariat notamment avec la Chambre de Commerce et d’Industrie Française en Chine
  • Proposer des services « dédiés » en offrant à ses membres une « Carte Avantages » qui donne droit à des réductions sur des produits ou services offerts par les entreprises partenaires de Club France

CLUB FRANCE, DES PARTENAIRES PRIVILÉGIÉS

Le réseau se développe en synergie avec les établissements d’enseignement supérieur français et leurs associations. Club France bénéficie aussi du soutien des associations chinoises qui coorganisent des événements et facilitent les rencontres.

Plateforme idéale de contacts entre les entreprises et les professionnels chinois, Club France compte parmi ses partenaires de grands groupes français ainsi que des PME réputées implantés en Chine.