Une large gamme de cours adultes

Chaque année, plus de 6 000 étudiants s’inscrivent à l’Alliance française de Pékin et bénéficient d’une large gamme de cours et d’activités sur nos trois sites (à Guangcai, à Jintailu et à l’Université des Langues et Culture de Pékin).

Les cours de l’Alliance française de Pékin, assurés par une équipe franco-chinoise formée d’enseignants français spécialisés en français langue étrangère et d’enseignants chinois de formation universitaire, offrent un environnement d’apprentissage et d’immersion unique dans la langue et les cultures française et francophone à Pékin.

L’Alliance française de Pékin propose trois formules (50 heures, 100 heures et 250 heures) permettant aux élèves de choisir le cours leur convenant le mieux, en fonction de leur projet d’apprentissage et du temps dont ils disposent pour apprendre le français et découvrir la culture des pays francophones.

Cours extensifs Cours semi-intensifs Cours intensifs


Quelque soit votre projet et vos besoins, vous trouverez à l’Alliance française de Pékin une formule de cours correspondant à vos besoins, à votre rythme et à votre disponibilité.

Une évaluation à la fin de chaque niveau permet de vérifier vos acquisitions et autorise le passage au niveau suivant si les résultats obtenus le permettent. Les niveaux sont agencés de telle manière que des passerelles sont possibles d’un rythme à un autre, la condition étant la validation d’un niveau donnant accès au niveau supérieur.

Toutes les salles de classe de l’Alliance française de Pékin sont équipées en Tableaux Blancs Interactifs. De plus, l’Alliance française de Pékin dispose d’une salle multimédia de 23 postes et d’une médiathèque sur son site de l’Université des Langues et Culture de Pékin.

Qu’il s’agisse de se préparer pour des études en France, de s’initier au français, de se perfectionner dans un contexte professionnel ou tout simplement de s’immerger dans la langue et la culture françaises, l’Alliance française de Pékin dispose de tous les atouts permettant de concrétiser votre projet dans les meilleures conditions.

Les programmes des cours sont alignés sur le Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues (CECR). Le CECR a été créé par le Conseil de l’Europe et sert de référence pour l’apprentissage et l’enseignement des langues étrangères.