« Impressions… » est un joyeux voyage, à travers une musique virtuose, raffinée, épurée et exigeante, toujours à la recherche de l’émotion et de la beauté…

Au travers du langage universel du jazz, et puisant son inspiration dans le Paris des années folles, ce duo est allé explorer d’autres univers pour en ramener quelques unes des plus belles mélodies du monde et les interpréter dans une esthétique résolument impressionniste…

Laurent Zeller, violon

Né le 13 juillet 1959. Il débute le violon à l’âge de six ans. Il étudie quelques années à Strasbourg où il devient ami avec Tchavolo Schmitt. Un premier prix de conservatoire, diverses expériences, création du quatuor Médicis et Laurent trouve définitivement sa voix dans le swing, en restant à l’écoute des grands maitres. Avec « le Petit Orchestre Swing de France », il s’est produit un peu partout sur la planète. Laurent travaille également avec Raphael Fays, Frederic Manoukian, les « pommes de ma douche » et Tchavolo Schmitt depuis plusieurs années…

Yann Beaujouan, guitare

Guitariste aux multiples facettes, Yann a participé à de nombreux projets musicaux, musique yiddish, latino jazz, blues. Fondateur de « Caragoss » en 2004 (distribué par chant du monde) il accompagne également la chanteuse indo-irlandaise Anna Tanvir (tournée en Inde 2010) Il est diplômé du CMA de Valenciennes. Sa rencontre avec des musiciens comme Romane, Olivier Louvel ou encore Moktar Samba, l’inspire a composer et arranger une musique métissée et éclectique, mélangeant avec soin et poésie la musique de Django Reinhardt et ses propres influences…

JPEG - 14.1 ko