CONCOURS INTERNATIONAL : « ET EN PLUS, JE PARLE FRANÇAIS ! »
L’Institut français organise un concours international gratuit de photographie intitulé « Et en plus, je parle français ! ».
Un voyage en France à gagner !
Le concours se déroulera du 01/03 au 30/04/2017 inclus.
Pour participer : il suffit de se (faire) prendre en photo avec un panneau « Et en plus, je parle français ! » téléchargeable sur le site du concours.

CONCOURS INTERNATIONAL : « ET EN PLUS, JE PARLE FRANÇAIS ! »

L’Institut français organise via le site Internet www.etenplusjeparlefrancais.fr un Concours international gratuit de photographie intitulé « Et en plus, je parle français ! ».

Le Concours se déroulera du 1er mars 2017 au 30 avril 2017 inclus.

La participation est ouverte à toute personne francophone âgée de 13 ans minimum à la date d’ouverture du Concours, résidant dans tout pays (sauf les Français de nationalité). La participation est limitée à une seule par personne. Il est interdit d’y participer sous plusieurs pseudonymes ou pour le compte d’autres personnes.

Pour participer : se (faire) prendre en photo avec un panneau « Et en plus, je parle français ! » téléchargeable et imprimable sur le site www.etenplusjeparlefrancais.fr. Le critère d’originalité de la photo sera valorisé.

Comment participer :
– Télécharger l’image « Et en plus, je parle français ! » disponible sur le site Internet dédié au Concours www.etenplusjeparlefrancais.fr, l’imprimer dans un format compris entre le A4 (21 x 29,7 cm) et le A3 (29,7 x 42 cm) et être pris en photo avec.
– Poster la photo sur le site Internet dédié, en y ajoutant :
– son prénom, sa ville, son pays, son métier ou son hobby ainsi qu’une courte phrase commençant par « Avec le français, je… » (informations qui seront publiées sur le site)
– son nom et son adresse e-mail (informations qui ne seront pas publiées sur le site)
La photographie doit être au format portrait (hauteur supérieure à la largeur) et au format jpeg, et sa taille doit être comprise entre 3 et 5 Mo.
Seules sont accepteés à concourir les photographies couleur. Les montages, photos retouchées, trucages ne sont pas autorisés.

Déroulement du Concours
Un jury sélectionnera les 10 photos qui pourront devenir les visages de la prochaine campagne de l’Institut français (produit non commercial) et être diffusées du 15 juillet au 30 août 2017 dans les aéroports de Paris
Au sein de ces 10 photos, une sera distinguée par un prix du jury.

Prix du jury
Le lauréat gagnera un vol aller-retour pour Paris en classe économique, au départ de l’aéroport le plus proche de son domicile, ainsi que trois nuits dans un hôtel 3 étoiles à Paris, en chambre simple et petit-déjeuner compris.
(Si le lauréat est mineur, un vol aller-retour pour Paris en classe économique dans un hôtel 3 étoiles à Paris, en chambre comportant 2 lits simples et petit-déjeuner compris pour son accompagnateur majeur.)

Les Participants sélectionnés seront contactés par e-mail par l’Institut français. Sans réponse de leur part dans un délai de 3 jours, le lot sera attribué à un gagnant suppléant. Le gagnant du prix du jury sera informé en mai 2017.