Après le succès de 2012, la Fête de la Musique est de retour à Pékin pour une édition 2013 retentissante !

LA FETE DE LA MUSIQUE : UN EVENEMENT A NE PAS MANQUER !

Célébrée depuis 1982, la Fête de la Musique s’est rapidement propagée aux quatre coins du monde. Une fois par an, la musique règne gratuitement sur la ville, ouverte à tous les musiciens, et tous les styles de musique, du classique au hard rock en passant par le folk !
A la différence d’un festival, la « Fête » de la musique repose sur des initiatives locales : chaque lieu est libre de sa programmation, les scènes sont ouvertes aux professionnels aussi bien qu’aux amateurs, et s’offrent gratuitement au public !
Célébrée pour la première fois à Pékin en 2012, l’événement a rassemblé près de 6000 passionnés. De 18h à 5h du matin, ils ont dansé toute la nuit au rythme des 33 concerts programmés dans les lieux cultes de Gulou !

L’édition 2013 vous prépare une explosion de sons !

A Sanlitun et Gulou ; dans les bars et les restaurants ; à pied, en side-car, ou en vélo : la musique s’invite là où vous ne l’attendez pas !

Sanlitun, Liangmaqiao, 798 : Un parcours aux résonances artistiques Vendredi 21 Juin 2013
Les amateurs d’art pourront se rendre chez Art at Home ou devenir les acteurs d’une performance acoustique hors du commun à la galerie « Yuanfen Flow » de 798 avant de redécouvrir l’écrivain Frédéric Beigbeder autour d’une table de mixage au Scarlett de l’Hôtel G ! Les familles pourront profiter d’un concert des élèves du lycée français, et d’un cours de musique à « l’Atelier », les mordus de la nuit profiteront jusqu’à tard des rythmes endiablés de WHAI et Perpetual Motion Machine au 2 Kolegas et Rina and the Right Turns au « Manifesto ».

Gulou, Qianmen, Wudaoying… une nuit de folie dans le cœur historique de Pékin ! Vendredi 21 Juin 2013
Des lieux inédits, comme la galerie Jiali, ouvriront leurs portes à des accords décalés, suivis par les restaurants phares du « vieux Pékin » comme Le Café de la Poste ou Capital M ! Plus tard dans la soirée, des cafés intimistes aux bars-concerts les plus mythiques de Gulou : Salud, Modernista, 4 Corners, Jianghu, Blue Stream, Mai, Malty Dog, Mao Live House, le VA bar, School Bar, XP, Hot Cat, Zoom Club, Corner coffe, Là-bas, Cuju, Au Goulot, Jiangjinjiu, Cangku, Xiao Ju. Les concerts s’enchaineront avec frénésie autour d’artistes comme Mademoiselle et son Orchestre, Lo’jo venu spécialement de France, Residence A, DJ Gum, ainsi que le Conservatoire de Pékin.

« Music Sideways » : à pied, à vélo, ou en sidecars !
Profitez de la musique autrement ! Sautez dans un des side-cars mis à disposition par Beijing Sideways ou rejoignez un parcours “Fête de la Musique à vélo” organisé par Natooke !

Une équipe de passionnés pour un événement magique…
L’événement est organisé par la Jeune Chambre Economique des Français de Pékin et est soutenu par : l’Ambassade de France à Pékin, l’Institut français de Chine, l’Alliance Française, l’agence web marketing THEM, Paishouba, 360 Fashion Network, Scarlett Restaurant, Beijing Sideways et Natooke. L’événement fait partie du Festival Croisement.

Informations :

Site Web :www.beijingmusicday.com

Mail : fetedelamusique@jcef-pekin.fr

Weibo :http://www.weibo.com/beijingmusicday

Facebook :https://www.facebook.com/BeijingMusicDay

Site Web JCEF Pékin : http://www.jcef-pekin.fr/