©AUDREY GERBER

JUNIOR TSHAKA est un artiste charismatique qui distille un reggae militant. Il ramène à l’essentiel et avec des mots simples ses convictions sur l’état de la planète et chante des valeurs universelles. Un courant rare et magique passe lors de ses concerts qui ont déjà enthousiasmé le public dans le monde entier, de l’Amérique latine au Moyen Orient. En Chine pour la première fois, JUNIOR TSHAKA présente son nouvel Album : « Boosté par le son ».

Après le succès de l’album « La Jungle » sorti en 2007, JUNIOR TSHAKA a produit « Il est temps » en mai 2009. Entre reggae et chanson française, dans un style subtil, métissé et profondément engagé, il y dénonce un système qui crée des guerres, une terre que l’on entend pleurer et s’étouffer. Pour JUNIOR TSHAKA, il est temps que l’humain éveille sa conscience et devienne humain… ni plus ni moins ! L’artiste est habité par des valeurs d’amour, de respect, de liberté. En colère contre ceux qui sèment la haine, contre ceux quiportent des coups à ses rêves, JUNIOR TSHAKA nous propose sa vision du monde, critique, dure, réaliste, mais pleine d’espoir.

Vainqueur en 2009 du « European Reggae contest » au Rototom Sunsplash en Italie, la Mecque du reggae européen, devant près de 500 autres groupes du continent, le Suisse emballe un public grandissant. Il tourne depuis 2009 dans les gros festivals européens. Il continue à séduire un public bien plus large que les amateurs de reggae.

JUNIOR TSHAKA a déjà un important bagage et un solide réseau de fans qui est entrain de se constituer depuis quelques années dans toute la France. En Suisse Romande, il n’est plus nécessaire de le présenter. Très actif depuis le début des années 2000, il joue également beaucoup en Suisse allemande et prouve donc que la langue n’est pas un barrage au partage de sa musique !

JUNIOR TSHAKA fait partie de ces artistes qui affectionnent tout particulièrement la scène, les rencontres avec d’autres artistes, la découverte de lieux et de cultures différentes et surtout la rencontre avec le public ! Depuis 2007, il enchaîne les collaborations avec les grands noms de la scène reggae. Il a partagé son micro avec Tonton David, Didier Awadi, Baay Sooley, Big D, Noumoucounda Cissoko, Naby, Dread Maxime et Jaba. Son premier single, « le Monde est un grand village » a été en partie enregistré à Dakar, sur ce continent africain qui lui est si cher..

Plus d’informations : www.junior-tshaka.com