Conférence : Tourisme en France
Vernissage : Exposition Imagine France – Maia Flore

L’Alliance Française de Pékin vous invite une conférence sur le tourisme en France et au vernissage de l’exposition Imagine France. Sous l’objectif de Maia Flore, se dévoilent 25 sites patrimoines, vivants et grandioses de France. Maia Flore fait partie d’une nouvelle génération, mais, plus intéressant encore, elle participe d’une nouvelle photographie, 100% numérique où l’image se fabrique autant qu’elle se prend, où la post-production (la retouche sur ordinateur) contribue au résultat final autant que la prise de vue.

PNG - 624.1 ko

Après ce vernissage, nous aurons le plaisir d’accueilir Mme. QI Yong, attachée de presse et des relations publiques d’Atout France, et Mme. ZHANG Yidan, spécialiste du voyage de la maison d’édition China Light Industry Press. Elles partagerons avec vous leurs expérience et expertise en tourisme en France dans le cadre d’une conférence participative.

À l’issue de la conférence, nous vous invitons à participer au jeu concours : décrivez-nous votre voyage rêvé en France ou racontez-nous votre dernier voyage en France ! 3 guides touristiques Guide to France sont à gagner !

  • La photographe : Maia Flore

Maia Flore est née en 1988, en France. En 2011, elle devient membre de l’Agence VU’. Sa démarche d’inscrit dans une recherche de coincidences entre le réel et son imagination. Ses photographies sont fréquemment publiées dans la presse française (Libération, Images, Réponse Photos, Nova, Zoom, L’oeil...etc) et américaine (The New Yorker, Kinfolk).

La France et ses trésors culturels sont une formidable aire de jeux pour une artiste aussi imaginative que Maia Flore qui réenchante les décors. Elle effectue un Tour de France fantastique de 66 jours, en rebondissant avec légèreté d’un bout à l’autre du territoire, pour poser un regard différent sur un pays riche de son passé.

Châteaux, musées, églises, grottes, parcs, ou même des bosquets… sont mis en scène. Partout on se sent invité. Dans les jeux visuels qu’elle invente, elle ne visite pas les lieux, mais plutôt les « rencontre ». Chaque proposition visuelle est une expérience, de l’absurde, du jeu, du mystère… ou encore de la lumière, de la Nature ou de l’aventure.
C’est une occasion de découvrir ou redécouvrir la formidable richesse du patrimoine français.

  • Mme. ZHANG Yidan

Après l’obtention de diplôme de Guanghua School of Management de l’Université de Pékin, Mme. ZHANG Yidan travaille pour la maison d’édition China Light Industry Press. Elle aime faire du ski, dessiner, faire du kayak et voyager. Elle a déjà voyagé dans plusieurs pays, en France, en Allemagne, en Swiss et en Autriche par exemple. Elle adore visiter des monuments historiques, des sites naturels ainsi que déguster des plats typiques.

JPEG - 584.2 ko
  • Date et emplacement :

Exposition : du 28 juillet au 30 octobre

Conférence tourisme :le 28 juillet
de 18h30 à 21h00

Alliance Française de Pékin (Site de Guangcai) salles 9 et 10
2e étage, Guangcai Guoji Gongyu, 18 Gongtixilu,
Chaoyang District, Beijing

Entrée libre sur inscription via QR code – Conférence en chinois

PNG - 337 octets
JPEG - 8.9 ko