© Mathieu Ezan

Entre rock et musique traditionnelle, EPSYLON est avant tout un groupe de scène. Remarqués dès leurs premières prestations scéniques pour leur énergie et leur bonne humeur contagieuse, ils ont su dès leur début conquérir un public fidèle.

Le phénomène « Epsylon », de concerts en festivals, depuis bientôt 8 ans ne fait que s’amplifier ! Après des débuts sur les scènes locales, ils enregistrent leur premier single et côtoient quelques têtes d’affiche. Puis, vient le temps de leur 1er album studio « Rien ne sert de courir », 10 titres originaux, suivi d’une centaine de concerts dans le grand ouest au cours desquels ils flirtent avec la scène nationale. Avec leur 2ème album « 40emes rugissants », ils confirment leur position dans le paysage de la nouvelle génération musicale française.

S’en suivront de nombreuses prestations dont le festival de Poupet, Zenith de Nantes, Dranouter festival (Belgique), Nanjing international festival (Chine), et bien d’autres...Depuis, ils partagent l’affiche avec Absynthe Minded, Sergent Garcia, Goran Bregovic, la Ruda... Et assurent les premières parties de Katerine, Cali, Soldat Louis, La rue Ketanou.... jusqu’à s’attaquer à la scène nationale et internationale avec une tournée en Chine et Belgique. Epsylon n’est plus la 5ème lettre de l’alphabet grec, mais un nom qui s’affirme de scène en scène dans l’alphabet de la scène Rock celtique !! Ils l’ont compris dès leur 1er album : rien ne sert de courir... il faut partir à point !

Nicolas MICHON : chant, guitare acoustique et électrique Aurélien DUPONT : chant, guitare électrique, clavier Christophe POUVREAU : accordéon, violon, veuze Denis GROLLIER : saxophone soprano, bombarde Antonin MARTINEAU : basse, oud
Benjamin SANCHEZ : batterie

Tournée organisée par le réseau des Alliances françaises de Chine grâce au soutien de la Région des Pays de la Loire (www.paysdelaloire.fr).

Plus d’informations : http://www.epsylonlegroupe.com