Une référence mondiale

L’Alliance Française est aujourd’hui, sans conteste, une référence dans le domaine de l’enseignement du français langue étrangère. La reconnaissance des diplômes qu’elle délivre, tant par le ministère de l’Education nationale que par les groupements européens comme ALTE (Association of Language Testers in Europe), en témoigne avec éloquence.

L’offre de cours

Afin que chacun puisse trouver la solution la mieux adaptée à ses projets et à sa disponibilité, les Alliances Françaises proposent des cours intensifs, extensifs, en journée ou en soirée, en semaine ou le week-end, du niveau débutant complet (niveau A1 du CECR) au niveau autonome (niveau C1 du CECR). Des ateliers (grammaire, phonétique, civilisation, littérature, TV5 Monde, conversation, chant, etc.) sont également proposés en complément des cours de français général.

Les professeurs

En Chine, les professeurs des Alliances Françaises sont principalement français, mais également chinois, belges, québécois, etc. Ils sont tous des professionnels de l’enseignement du français langue étrangère (FLE).

La méthode

Apprendre une langue étrangère, c’est être capable de communiquer dans cette langue : la première phase de communication se fait à l’oral et nécessite de comprendre l’autre et de lui répondre. Les quatre compétences (compréhension et expression orales, compréhension et expression écrites) sont travaillées en classe dès les premiers niveaux. Notre enseignement, basé sur une approche communicative, permet aux étudiants de s’exprimer dès les premières leçons. Pour plus d’efficacité, les cours s’effectuent en petits groupes.