Ciné-Club en décembre

Noms des films :

le 3 novembre 2016 : Une vie de chat

le 10 décembre 2016 : Mia et le Migou

le 17 décembre 2016 : Le roi et l’oiseau

le 24 décembre 2016 : L’Apprenti Père Noël

Addresse:
Beijing Language and Culture University School Building No.2 1F, 15 Xueyuan Road, Haidian District

Tél:010-82303730

E-mail : media.beijing@afchine.org


Présentation des films :

Une vie de chat

Réalisateur : Jean-Loup Felicioli / Alain Gagnol

Animation

Durée : 70min

Sous-titre : sous-titre chinois

Synopsis :

Dino est un chat qui partage sa vie entre deux maisons. Le jour, il vit avec Zoé, la fillette d’une commissaire de police. La nuit, il escalade les toits de Paris en compagnie de Nico, un cambrioleur d’une grande habileté. De son côté, la mère de Zoé doit à la fois arrêter l’auteur de nombreux vols de bijoux, et s’occuper de la surveillance du Colosse de Nairobi, une statue géante convoitée par Costa, le criminel responsable de la mort de son mari policier. Depuis ce drame, la fillette ne dit plus un mot…


Mia et le Migou

Réalisateur : Jacques-Rémy Girerd

Animation

Durée : 91min

Sous-titre : sous-titre chinois

Synopsis :

Mia est une fillette d’à peine dix ans. Alertée par un pressentiment, elle décide de quitter son village natal quelque part en Amérique du Sud pour partir à la recherche de son père. Ce dernier travaille sur un chantier gigantesque visant à transformer une forêt tropicale en luxueuse résidence hôtelière. La route est longue pour retrouver son papa. Mia doit franchir une lointaine montagne, entourée d’une forêt énigmatique et peuplée d’êtres mystérieux. Au cœur de ce monde de légende, la fillette découvre un arbre hors du commun et se confronte aux véritables forces de la nature.


Le roi et l’oiseau

Réalisateur : Paul Grimault

Animation

Durée : 83min

Sous-titre : sous-titre chinois

Synopsis :

Roi Charles V et Trois font Huit et Huit font Seize règne en tyran sur le royaume de Takicardie. Seul un Oiseau, au plumage somptueux, enjoué et bavard, qui a construit son nid en haut du palais, tout près des appartements secrets de Sa Majesté, ose le narguer. Le Roi est amoureux d’une charmante et modeste Bergère qu’il veut épouser sous la contrainte. Mais celle-ci aime un petit Ramoneur...


L’Apprenti Père Noël

Réalisateur : Luc Vinciguerra

Animation

Durée : 80min

Sous-titre : sous-titre chinois

Synopsis :

Le Père Noël ne veut pas prendre sa retraite, mais le règlement est formel : il doit se choisir un apprenti qui le remplacera. Sélectionné parmi des millions d’enfants, l’heureux élu devra s’appeler Nicolas, être orphelin et avoir le cœur pur. De l’autre côté de la terre, un petit garçon répond parfaitement à ces critères, mais son manque de confiance en lui et son vertige font un piètre candidat.